Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Albion, Royaume Uni 1900 - 1913


La marque de voitures Anglaise Albion fut fondée en 1910 par Thomas Blackwood Murray, l'Albion Motor Car Co Ltd, Scotstoun à Glasgow. Et cessa son activité en 1913.


Voir



Cette société, affiliée au groupe Leyland, fut fondée en 1899 par T. Blackwood Murray et Norman Fulton, auxquels se joignit plus tard Arrol-Johnston, le premier modèle fut un dog-cart avec une carrosserie en bois vernis du même type que l'Arrol-Johnston, équipé d'un moteur 2 cyl.

En 1902 un volant remplaça le levier de direction, un an après, Albion commença la fabrication d'une 2 cyl. à moteur vertical, de 16 ch., qui fut longtemps produite, pourvue de bandages pleins et souvent d'une carrosserie break.

En 1906 parut un modèle moins campagnard, une 4 cyl. à soupapes latérales, avec transmission par chaîne qui fut fabriqué pendant 7 ans.

La dernière voiture particulière d’Albion fut une 4 cyl. avec un bloc moteur de 15 CV, à transmission par vis sans fin, a la fin de 1913, Albion se spécialisa dans la seule fabrication de voitures utilitaires, bien que continuât la production des grands breaks de 15 CV.

----------------------------------------------

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Albion ", Royaume Uni 1900 - 1913.

Albion fut fondée en 1899 par T. Blackwood Murray et Norman Fulton, employé auparavant par Arrol-Johnston ; le premier modèle fut un dog-cart avec une carrosserie en bois vernis.du genre de l'Arroll-Johnston, équipé d'un moteur 2 cylindres, placé sous le plancher, d'un allumage par magnéto et d'un régulateur breveté Murray.

En 1902 un volant remplaça le levier de direction. Un an après, Albion commença la fabrication d'une 2 cylindres à moteur vertical, de 16 CV, qui fut longtemps produite, pourvue de bandages pleins et souvent d'une carrosserie du modèle break. Des «voitures pour maisons de campagne», en particulier pour celles situées en Ecosse, furent spécialement fabriquées par Albion.

En 1906 parut un modèle moins campagnard, un 4 cylindres à soupapes latérales, de 5,6 litres, 24 CV avec entraînement par chaîne qui fut fabriqué pendant sept ans. La dernière voiture particulière d'Albion fut une 4 cylindres avec un bloc-moteur de 15 CV, à soupapes en T et à entraînement par vis sans fin.

A la fin de 1913, Albion se spécialisa dans la seule fabrication de voitures utilitaires, bien que continua la production de grands breaks de 15 CV.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité